Carnet de voyage - Allemagne - 2016
31 mai 2016

Vendredi 27 mai : Abschied und Rückfahrt !

Vendredi matin, nous nous sommes levés très tôt pour être à l'heure à la gare de Buxtehude. Nous avons pris le RER jusqu'à l'aéroport d'Hambourg. Les adieux furent émouvants. Mais nous nous revoyons bientôt. Rendez-vous le 23 septembre pour le match retour...
26 mai 2016

Jeudi 26 mai : Vorbereitung des deutsch-französischen Abends !!!

Ce jeudi 26 mai, nous avons eu un programme chargé. Le matin, nous sommes allés au Forum du lycée (pièce centrale) pour préparer le planning de la journée ; nous devions d'abord taper à l'ordinateur en français et en allemand la recette préparée chez...

Mercredi 25 mai : Fahrradtour im Alten Land !!!

Marché de Buxtehude : Après un court rendez-vous à l‘école pour parler du programme de la journée, nous avons pris le vélo pour aller dans le centre-ville où se trouvait le marché de Buxtehude. Nous sommes donc ensuite dirigés par groupes, vers les différents...

- Matin : Aujourd'hui nous sommes allés du lycée "Buxtehude-Süd" à la gare à pied sous la pluie!! Nous avons pris le S-Bahn direction Hambourg... Lorsque nous sommes arrivés au musée du chocolat "Chokoversum", il ne pleuvait plus. On a pu découvrir l'histoire...

Le Lundi matin, nous sommes allés pour la première fois au lycée „Gymnasium Buxtehude- Süd“. Nous avons fait plusieurs jeux, surtout pour mieux connaitre les correspondants et aussi quelques jeux en relation avec le thème qui rythme les activités principales...

Le week-end est passé et on a découvert plein de facettes de la culture allemande. Samedi, la plupart d'entre nous sommes allés à Hambourg en bateau pour faire les boutiques et visiter certains lieux, et dimanche nous nous sommes tous retrouvés au bord...
21 mai 2016

Vendredi 20 mai : Ankunft in Buxtehude

Nous avons quitté le lycée en bus, vers 10h30, pour ensuite suivre les instructions concernant les bagages. Une fois les valises enregistrées, nous avons mangé puis pris l´avion avec un peu de retard. Nous étions tous impatients de partir et une fois...
19 mai 2016

Voyage en Allemagne 2016

Comme chaque année, les élèves de la Section Euro-Allemand du Lycée Saint Exupéry de Blagnac partent pour huit jours en Allemagne, dans le cadre de l'échange franco-allemand entre notre établissement et le Gymnasium Buxtehude-Süd. Pour cette 11ème édition,...